Les Meilleurs Sèche-Cheveux Pour Chien: Guide d’achat

Les sèche-cheveux pour chiens sont une nouveauté pour le soin de nos animaux bien-aimés. Vous pensez peut-être qu’un sèche-cheveux classique séchera les poils de votre chien, mais son pelage est très différent et peut être endommagé par des températures élevées.

C’est pourquoi les sèche-cheveux pour chien deviennent de plus en plus populaires auprès des toiletteurs professionnels et des amoureux des animaux.

Si vous voulez préserver la santé de votre animal et découvrir les meilleurs sèche-cheveux pour chiens, les meilleurs prix, les meilleures marques et les meilleurs modèles, cet article est fait pour vous. 

Comparaison des meilleurs sèche-cheveux pour chiens du moment

 Display4top

sèche-cheveux pour chien-Display4top

Ce sèche-cheveux pour chien a une puissance de 2800 W convenant à une alimentation en 220-240 volts. Il est équipé de 4 buses pour différentes parties du corps de votre animal et d’un tuyau flexible qui peut être étendu jusqu’à 2,5 mètres, afin que vous puissiez l’utiliser confortablement et atteindre toutes les parties du corps de votre chien.

Il est doté d’un système de protection électrique qui empêche l’électricité statique d’affecter votre animal. Son moteur silencieux peut fonctionner jusqu’à 800 heures d’utilisation continue et produit un flux d’air puissant qui séchera rapidement et complètement le pelage de votre animal, quelle que soit sa taille ou son type.

Baode

sèche-cheveux pour chiens Baode

Ce sèche-cheveux pour chiens a une puissance de 2400 W (pour 220-240 V CA) et ne produit que 60 décibels de bruit, il convient donc parfaitement aux animaux domestiques nerveux. Il dispose de 2 vitesses de vent : 25-50 m/s et de 3 niveaux de température normale, tiède et chaude (ambiante – 43 ºC – 65 °C).

Il est livré avec 3 buses de formes différentes et son tuyau flexible peut être facilement étendu jusqu’à 2,5 m pour plus de confort lors du séchage de votre meilleur ami. Il vous offre un flux d’air puissant pour un séchage rapide. Relativement léger (4,75 kg).

Conseils pour choisir un bon sèche-cheveux pour chiens

Vous devez savoir quels sont les meilleurs sèche-cheveux pour chiens avant de les acheter. Considérez les points suivants pour savoir comment choisir votre sèche-cheveux pour animaux :

  • Recherchez des marques réputées : vous pouvez trouver des modèles très bon marché, mais les marques bien établies vous offrent de meilleurs produits et garantissent une plus longue durée de vie.
  • La puissance compte : plus votre sèche-cheveux a de watts (W), plus il sera efficace et plus le temps de séchage sera court. C’est particulièrement important si vous avez de gros chiens à fourrure.
  • Protection antistatique : Le contact de la fourrure de votre animal avec l’air chaud peut produire de l’électricité statique qui peut provoquer des chocs légers mais inconfortables. Vérifiez si le modèle que vous recherchez est doté d’un système de protection antistatique.
  • Votre sèche-cheveux n’a pas besoin d’être très chaud : des températures basses à moyennes sont largement suffisantes, tant pour la santé du poil de votre chien que pour son confort.
  • Tuyaux et câbles : plus ils sont longs et flexibles, mieux c’est. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’efforts et de temps.
  • Accessoires : ils ne sont pas indispensables, mais les buses sont un accessoire très souhaitable pour sécher votre chien. Surtout s’ils sont très poilus, très gros ou, au contraire, très petits.
  • Le silence est essentiel : achetez le sèche-cheveux à éjecteur le plus silencieux que vous puissiez trouver. Les chiens sont très sensibles au bruit et résisteront d’autant plus au sèche-cheveux que celui-ci est bruyant.
  • L’évaluation du produit est importante : lisez les avis sur les appareils pour chiens que vous souhaitez acheter afin de déterminer leurs points forts et leurs défauts potentiels.
  • Faites un comparatif des sèche-cheveux à chiens : comparez les prix et les qualités en fonction de vos besoins.
  • La légèreté est plus pratique : les appareils pour animaux de moins de 7 kg sont plus faciles à transporter.

Combien d’argent dois-je dépenser pour mon sèche-cheveux pour chiens ?

Si vous recherchez les prix des sèche-cheveux pour chiens, vous devez toujours garder à l’esprit que les meilleurs sèche-cheveux pour chiens offrent des caractéristiques supérieures et ont une plus grande durabilité, mais sont un peu plus chers.

Les sèche-cheveux pour chien les moins chers coûtent environ 60 euros. Mais soyez minutieux dans vos recherches. De nombreuses entreprises réputées proposent des sèche-cheveux d’excellente qualité à bas prix. Recherchez les bonnes affaires et les modèles qui pourraient être en vente.

Les sèche-cheveux pour animaux de meilleure qualité coûtent environ 100 € ou plus, mais offrent la meilleure combinaison de caractéristiques esthétiques, techniques et de durabilité.

Comment sécher les poils de votre animal avec un sèche-cheveux pour chiens ?

Pour que vous puissiez profiter longtemps des meilleurs sèche-cheveux pour chiens du marché, nous vous proposons cette série de recommandations pour leur utilisation et leur entretien :

Laissez votre animal se secouer : de cette façon, il perdra la plupart de l’humidité qui reste à l’intérieur du poil et se sentira plus à l’aise avant d’appliquer le chiffon ou le sèche-cheveux. Faites-le à l’extérieur ou dans un endroit où vous ne craignez pas d’être mouillé.

Utilisez la peau de chamois ou la serviette. Après l’avoir secoué, utilisez une peau de chamois (peau de chèvre, de mouton ou synthétique) ou une serviette pour le sécher soigneusement. Frottez son pelage et pressez l’excès d’eau de la peau de chamois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité.

Utilisez l’appareil. Si le pelage de votre animal est très long, épais ou très froid, il est idéal d’utiliser le sèche-cheveux. N’abusez pas de la température ou du temps. C’est précisément pour cette raison que votre animal doit être aussi sec que possible avant d’utiliser le sèche-cheveux.

Habituez-le à l’appareil. De nombreux chiens ont peur du sèche-cheveux. Pour le familiariser avec l’appareil, mettez le sèche-cheveux sur air froid à faible vitesse et laissez-le souffler pendant quelques minutes en présence de votre chien. Ensuite, rapprochez-le lentement de votre chien pour qu’il s’habitue au bruit. Appliquez ensuite de l’air chaud à faible vitesse pour faire comprendre à l’animal qu’il n’a rien à craindre. Lorsqu’il accepte le souffle d’air et réalise que cela peut être agréable, augmentez la vitesse et la température de l’air.

Faites attention à la température et à la proximité du sèche-cheveux. Utilisez toujours le sèche-cheveux à une température et une vitesse faibles ou moyennes ; n’utilisez jamais la vitesse élevée. Maintenez la buse à environ 25 cm (10 pouces) de la peau de l’animal.

Faites attention à l’endroit où vous soufflez : déplacez rapidement le sèche-cheveux d’avant en arrière sur le corps du chien, mais jamais sur son visage ou ses pattes. Ne laissez pas le sèche-cheveux allumé plus de quelques secondes au même endroit pour éviter de brûler la peau du chien et de dessécher son pelage.

Récompensez votre chien. Vous pouvez lui donner un biscuit pour chien ou une collation pour rendre l’expérience du séchage plus agréable. Si vous félicitez votre chien pendant le processus de séchage, il s’y habituera beaucoup plus rapidement.

Ne forcez jamais un chien craintif à accepter le sèche-cheveux sans passer par le processus de familiarisation.

Comment fonctionne un sèche-cheveux pour chien ?

Il est important qu’avant d’acheter un sèche-cheveux pour chiens, vous sachiez comment il fonctionne réellement. Voici le secret de leur fonctionnement :

Ils sont très différents des sèche-cheveux humains – les chiens sont souvent effrayés par le bruit que ces appareils émettent et la température peut être trop élevée pour eux. Les sèche-cheveux pour animaux de compagnie sont suffisamment silencieux et ont une limite de chaleur et de puissance suffisante pour ne pas nuire à nos animaux.

Ils sont plus confortables lorsqu’il s’agit de sécher votre animal : ces sèche-cheveux ont des câbles beaucoup plus longs, ce qui les rend plus faciles à manipuler. Ils disposent également d’un tuyau flexible et de buses pour différentes parties du corps.

Ils aident à nettoyer la fourrure : les éjecteurs du sèche-cheveux sont également utiles pour se débarrasser de tous ces poils qui ne sortent pas habituellement avec le

Conseils pour éviter d’abîmer le pelage de votre animal avec un sèche-cheveux pour chiens

Lorsque vous envisagez d’acheter un sèche-cheveux pour chiens, vous vous demandez sans doute quels sont les avantages d’utiliser un sèche-cheveux pour animaux. Voici une liste de leurs vertus :

  • Contrôlez la température : il n’est pas nécessaire d’utiliser une chaleur extrême pour obtenir un séchage efficace, notamment pour ne pas endommager la protection huileuse du pelage canin.
  • Comment choisir la chaleur : utilisez une chaleur faible à moyenne. Jamais haut. Faites en sorte que votre animal se sente à l’aise tout au long du processus et évitez d’abîmer son pelage.
  • Ne concentrez pas la chaleur sur une seule zone : vous devez déplacer le sèche-cheveux afin de ne pas brûler le pelage de votre animal. Lorsqu’il est presque sec, baissez la température et le débit d’air.
  • Protection contre la chaleur : il existe des produits pour protéger les poils de votre animal. Vous pouvez appliquer une lotion hydratante après le séchage.
  • N’utilisez pas de sèche-cheveux supersonique même si ils sont silencieux et moins puissant
Avis sèche cheveux
Logo