Sèche-cheveux Remington Air 3D: Avis et Test

Puissance
Vitesse
Poids
Comprend un DIFFUSEUR
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Remington Air 3D</mark>
Remington Air 3D
Voir Le Prix
Puissance
1800W
Vitesse
2
Poids
450g
Comprend un DIFFUSEUR

Depuis son lancement en 2016, tous les regards sont tournés vers le sèche-cheveux Dyson Supersonic avec son débit d’air élevé à des températures relativement basses, ce qui le rend super rapide mais aussi bien meilleur pour contrôler les frisottis.

Il n’en reste pas moins qu’un sèche-cheveux de plus de 300 € est une somme considérable pour la plupart des gens. Nous avons donc été intéressés de voir Remington présenter une alternative beaucoup moins chère : le Remington Air 3D.

Le Remington  Air 3D attire immédiatement l’attention par son design qui ressemble à celui d’un film de l’espace : une longue poignée sur laquelle repose le moteur, un boîtier court pour l’air sortant et, au milieu, on peut même voir à travers une petite fenêtre… Un véritable accroche-regard !

La question qui se pose alors est de savoir si ce sèche-cheveux tient sa promesse d’une chevelure volumineuse, brillante et sans frisottis en un temps record… Jetons-y un coup d’œil ci-dessous !

Aperçu rapide

Remington air 3D notre avis

Le design avant-gardiste comprend une tête compacte avec un noyau creux qui a été conçu pour produire un type de flux d’air que Remington a baptisé 3D. Ce type particulier de conception minimise les turbulences de l’air et produit un flux d’air ininterrompu pour, selon Remington, améliorer l’efficacité du stylisme.

L’Air 3D est doté de trois réglages de chaleur, d’une grille en céramique avec micro revitalisants et d’un générateur ionique qui vise à éliminer les frisottis et à renforcer la brillance naturelle.

Son noyau creux le rend léger et confortable à tenir et, tout comme le Dyson plus cher, son moteur est situé dans la poignée pour équilibrer le poids.

Avec 92 décibels, il est l’un des modèles les plus bruyants de notre test, sans être trop perceptible. Il est également doté d’un large cordon de trois mètres et d’un anneau de suspension très pratique.

Ce que vous devez savoir sur le Remington Air 3D

  • Puissance maximale de 1800 watts
  • Grille en céramique + titane
  • Technologie ionique : oui
  • Nombre de réglages de température : 3
  • Nombre de réglages de vitesse : 2
  • Bouton d’air froid : oui

Test complet du Remington Air 3D

Déballage du Remington Air 3D

Remington Air 3D emballage

Le sèche-cheveux est livré dans un bel étui aspect cuir avec tout parfaitement présenté.

Nous avons été un peu déçus lorsque nous avons ouvert l’emballage. L’étui est « sympa », mais clairement surdimensionné, surtout pour le rangement régulier du sèche-cheveux dans la salle de bain et en voyage.

Il sert maintenant de rangement pour les peignes, les brosses et les accessoires pour cheveux de toutes sortes dans l’armoire.

Design

Design

Le sèche-cheveux a un bon poids et est bien équilibré, ce qui le rend facile à manœuvrer pendant l’utilisation. Cela est dû au fait que le centre de gravité est situé dans la poignée et non dans la tête comme c’est le cas avec les sèche-cheveux traditionnels.

Le poids du sèche-cheveux Remington, cordon et diffuseur compris, est d’environ 750gr. Ce poids ne rivalise toujours pas avec le Parlux Alyon qui ne pèse que 456gr, mais est légèrement inférieur au nouveau GHD Helios qui ne pèse que 780gr. Cependant, le Remington a un très long cordon (2,95 m), il ne pèse donc que 450 g sans le cordon.

Son poids et sa taille en font un outil idéal pour les voyages, mais suffisamment grand pour être puissant et solide dans la main. Il dispose également d’une sortie d’air courte, ce qui permet de le déplacer facilement autour de la tête.

Puissance

Puissance

Le Air 3D offre une puissance de 1800 watts. Pas mal, mais pas très sensationnel si on le compare à d’autres sèche-cheveux comme le Philips Thermoprotect BHD174/00 qui a une puissance de 2200 watts. Mais même avec cet Air 3D et ses 1800 watts, le séchage des cheveux est rapide. Malgré sa moindre puissance, le Air 3D reste plus bruyant que d’autres sèche-cheveux tels que le DryCare Pro.

En revanche, nous sommes surpris que cet Air 3D soit équipé d’un moteur à courant continu (CC). Les sèche-cheveux dotés d’un moteur à courant continu sont moins durables que ceux dont le moteur est à courant alternatif, ce qui est généralement le cas des sèche-cheveux professionnels. Considérant que ce sèche-cheveux a le prix d’un sèche-cheveux professionnel, nous regrettons que la qualité de son moteur ne soit pas à la hauteur. Peut-être Remington a-t-il préféré se concentrer sur la santé des cheveux plutôt que sur l’efficacité du séchage.

Extras

Le sèche-cheveux est livré avec un sac de rangement pour tout garder ensemble afin d’organiser vos accessoires et éviter d’avoir des cordons qui traînent, ce qui est génial. Toutefois, certains remettent en question le caractère pratique de son emballage : un emballage qu’ils jugent trop volumineux et peu écologique, mais très joli et luxueux, mais difficile à ranger.

Outre le sèche-cheveux lui-même, à part le mode d’emploi, la garantie et un petit tapis antidérapant, il n’y a qu’un diffuseur et deux buses dans la boîte noire.

Performance

Son point de vente unique est le chauffage précis et uniforme de l’air sortant. L’air est aspiré au centre du ventilateur, la chambre de chauffe. Ici, il est chauffé de manière uniforme et s’écoule avec précision vers l’extérieur. Et c’est exactement la technologie unique de Remington que l’on ne trouve pas dans les sèche-cheveux habituels.

Nous sommes en revanche surpris que le flux d’air de l’Air 3D, à 110 km/h, soit presque aussi puissant que celui du GHD Helios 120 km/h. Néanmoins, le flux d’air est réparti sur une large ouverture du ventilateur et semble fluide par rapport aux autres modèles testés.

Dans le test, le Remington Air 3D  est sorti du côté doux des sèche-cheveux. Il faut 89 secondes pour gonfler un sac de 700 litres sur le réglage faible du ventilateur et 60 secondes sur le réglage fort. Certains modèles testés étaient plus rapides sur le réglage faible du ventilateur que le sèche-cheveux Remington sur le réglage fort ! Cela fait du sèche-cheveux pour les cheveux fins ou faibles. Il ne tourbillonne pas autant qu’avec un sèche-cheveux puissant.

Il possède trois réglages de chaleur, un bouton « cool shot » et deux réglages de vitesse. Nous avons constaté qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre le réglage de la chaleur la plus basse et le réglage de l’injection froide.

En revanche, ce sèche-cheveux pourrait être celui des filles aux cheveux délicats. La technologie de conditionnement de ce sèche-cheveux empêche vos cheveux de perdre leur brillance naturelle.

Mesures de température (à température ambiante 20 °C)

  • Le Remington génère 32-35 °C au niveau de ventilation et de température le plus bas (niveau 1). Par rapport aux autres appareils testés, il ne s’agit pas d’un véritable niveau d’air froid.
  • Au niveau le plus élevé (température 3 + ventilateur 2), nous avons mesuré des températures entre 95 et 110 °C.
  • La température optimale du sèche-cheveux peut être atteinte avec le deuxième niveau de température (2) : au premier niveau de ventilation, nous avons mesuré 55-60 °C et au deuxième niveau de ventilation 70-75 °C.
  • Si vous appuyez sur le bouton d’air froid, la température descend à environ 35-40 °C.

Conclusion : la gamme de températures moyennes à élevées est bonne. Malheureusement, il n’émet pas d’air froid en dessous de 30 °C.

Ions

La fonction ionique a bien fonctionné lors du test. Après quelques tentatives de séchage, les cheveux de test chargés électrostatiquement ont été de nouveau déchargés avec ce sèche-cheveux ionique Remington.

Nettoyage

La grille d’admission d’air du sèche-cheveux Remington est située à l’intérieur de l’appareil, derrière la fenêtre d’affichage. Malheureusement, il ne peut pas être retiré pour être nettoyé.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Remington Air 3D ?

Avantages
  • Le moteur se trouve dans la poignée, ce qui le rend bien équilibré.
  • Boîtier court : peut être tenu près de la tête
  • Bonne fonction ionique
Inconvénients
  • Le noyau creux aspire assez fort : il faut donc faire un peu plus attention à ce qu’il n’aspire pas vos cheveux.
  • Pas de cordon pivotant, ce qui réduit la liberté de mouvement.
  • Pas de niveau d’air froid efficace
  • Flux d’air très doux

Notre avis: Le Remington Air 3D vaut-il la peine d’être acheté ?

Remington AIR 3D avis et test

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux de grande qualité, le Remington Air 3D remplit toutes les conditions. Il a un beau design, une bonne fonction ionique, il est léger et maniable et les accessoires sont variés (2 buses de coiffage, diffuseur et tapis de protection thermique). Cependant, ce sèche-cheveux ne génère pas un flux d’air très puissant et n’intègre pas de fonction d’air froid vraiment frais.

Avis sèche cheveux
Logo