Sèche-cheveux BaByliss 6500FRE Digital Sensor: Revue et Avis
Cette fois-ci, nous avons décidé d’examiner le sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor 6500FRE vendu par Babyliss. Il s’agit d’un produit haut de gamme, qui figure sur la liste de souhaits de plus d’une personne mais qui ne convient pas à tous les budgets.
Ce sèche-cheveux professionnel est équipé d’un capteur intelligent qui est censé justifier le prix et le nom de l’appareil. Nous avons décidé de tester ce produit, voyons si ce sèche-cheveux révolutionnaire tient ses promesses !
Aperçu rapide

En plus d’un moteur numérique, le sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor 6500FRE est doté d’un capteur numérique. Ce capteur vous évite d’avoir à faire beaucoup de choses, comme régler la température. Mais comment fonctionne-t-il ? Il mesure la température pas moins de 366 fois par seconde pendant le séchage. Cela permet de s’assurer que la température ne dépasse pas réellement 70 °C. C’est la température la plus sûre pour vos cheveux, selon Babyliss. Si l’air est trop chaud, le capteur ramène la température à 70 °C. Ce capteur reconnaît également l’accessoire qui a été fixé et ajuste le flux d’air en conséquence.
Par rapport à d’autres sèche-cheveux, ce modèle était beaucoup plus silencieux, plus léger et plus efficace. Nous avons terminé notre coiffage avec un réglage à froid pour fixer les cheveux afin qu’ils restent coiffés plus longtemps et, en somme, une excellente combinaison de fonctionnalités et de technologies pour le prix.
Revue complète du BaByliss 6500FRE Digital Sensor

Le 6500FRE est équipé d’un moteur EC numérique de pointe, qui garantit une durée de vie jusqu’à 10 fois supérieure à celle des autres moteurs (y compris les moteurs AC), un débit d’air plus rapide et moins de bruit.
Grâce à l’interaction entre le capteur intelligent et le moteur numérique, le Babyliss Digtal Sensor assure un séchage très doux de nos beaux cheveux. Ce sèche-cheveux vérifie le flux d’air jusqu’à 366 fois par seconde afin de contrôler la température, une fonction qui réduit le temps de séchage de 30% et élimine les dommages aux cheveux.
En outre, son capteur numérique est très facile à utiliser. En appuyant sur un bouton, vous pouvez choisir entre deux options : « Soft » pour les cheveux endommagés ou délicats et « Intensive » pour les cheveux plus épais et plus longs. Cela signifie que vous ne pouvez pas choisir entre une vitesse intermédiaire ou un réglage personnalisé, ce qui peut être considéré comme une limitation, mais qui est justifié étant donné sa technologie de régulation automatique axée sur le maintien de conditions optimales pour la santé de vos cheveux.
Il dispose également d’un bouton « Air froid » qui permet un séchage à froid pour définir le style souhaité, ce qui, associé à sa fonction ionique, élimine l’incidence de l’électricité statique sur les cheveux.
Une autre amélioration apportée par la nouvelle technologie est l’autonomie du flux d’air. Elle va de 130 à un maximum de 280 km/h qui, comme nous l’avons dit, se règle en fonction de l’accessoire utilisé, tout en restant constante et homogène, garantissant un séchage plus rapide et plus doux.
Bien que nous ne puissions pas lui attribuer une note très élevée en termes de facteur de bien-être, en raison de l’absence de matériaux de revêtement favorables, de son excellente fonction ionique et de son système intelligent de régulation de la température, nous sommes tout à fait satisfaits des soins qu’il offre à nos cheveux.
Comment utiliser le capteur numérique de Babyliss ?

Comparé aux autres sèche-cheveux, celui-ci est incroyablement facile à utiliser car vous n’avez pas besoin de régler la température ou la vitesse. Le 6500FRE dispose de trois boutons simples :
- Un bouton ON / OFF, pour l’allumer et l’éteindre respectivement.
- Un bouton permet de choisir entre le séchage « doux » pour les cheveux fins et sensibles et le séchage « intensif » pour les cheveux plus épais et plus longs.
- Enfin, il dispose d’un bouton pour diffuser de l’air froid, ce qui vous permet de donner une touche finale professionnelle à vos coiffures, en les maintenant plus longtemps.
Design
Malgré ses caractéristiques innovantes, le Babyliss Digital Sensor 6500FRE a un design compact et léger, facile à manipuler. Avec ses 458 grammes, il tient confortablement dans la main. On s’attendait à un appareil plus lourd car le moteur est plus complexe, mais c’est un sèche-cheveux agréable à manier, qui ne fatigue pas les bras même après plusieurs minutes d’utilisation.
Avec le sèche-cheveux, ce produit dispose de trois buses différentes pour chaque style : un concentrateur d’air de 4×75 mm pour une finition professionnelle, un concentrateur de 6×90 mm spécialement pour les cheveux souples et un diffuseur pour donner du volume et maintenir des boucles naturelles. Il est également livré avec un sac en satin bleu marine pour le rangement.
Avis sur le sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor 6500FRE
-Selon nous, ce sèche-cheveux vaut le coup pour plusieurs raisons : son poids léger (ce qui est très important pour nous au quotidien), sa vitesse de séchage, sa facilité d’utilisation et son look éblouissant (bleu marine mat avec des finitions roses).
-Quelle puissance ! Que vous le régliez sur la position forte ou douce, vos cheveux sèchent proportionnellement beaucoup plus vite qu’avec les autres sèche-cheveux que nous avons testés. Le contrôle de la température constante est également utile, avec son réglage à 70°C, nos cheveux ne souffriront pas. Un soulagement pour ceux d’entre nous qui ont les cheveux fins. Son capteur numérique fonctionne vraiment. Dès que vous fixez la buse étroite, vous pouvez entendre comment le sèche-linge travaille plus fort et crée un flux d’air plus puissant.
-Quant au flux d’air froid, je l’ai mentionné plus haut : il fonctionne également très bien. Immédiatement, l’air devient froid, pour une bonne tenue. En résumé : fortement recommandé aux personnes pour qui le sèche-cheveux est un accessoire indispensable. Il a définitivement plus à offrir que votre sèche-cheveux moyen.
-Quelle était notre plus grande peur ? Que le sèche-cheveux serait trop faible en puissance – rien de tout cela ! BaByliss nous donne jusqu’à 2100W, ce qui est assez important pour un sèche-cheveux. Nous l’avons testé sur des cheveux mi-longs jusqu’aux omoplates et il a fallu environ 3 minutes pour le sécher. Alors qu’avec d’autres sèche-cheveux de milieu de gamme, cela prend deux fois plus de temps. D’après les tests, le sèche-cheveux fonctionne avec une grande puissance, atteignant une vitesse maximale de 14,9 mètres par seconde.
Silencieux ?
Plus silencieux pour un meilleur confort d’utilisation, selon BabyLiss. Comparé à d’autres en dB, il n’est pas vraiment plus silencieux. Mais nous devons admettre que le son a une tonalité agréable et monotone. Son niveau sonore est d’environ 79,8 dB en mode délicat et de 99,9 dB en mode intense, deux valeurs qui, malgré la présence du système de réduction du bruit, restent supérieures à la moyenne. Par conséquent, nous ne pouvons pas le considérer comme un appareil silencieux, mais nous pouvons souligner que la présence du silencieux rend certainement le bruit du sèche-linge moins gênant.
Quels sont les avantages et les inconvénients du BaByliss Digital Sensor 6500FRE ?
Verdict: Faut-il acheter le sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor 6500FRE ?
Dans l’ensemble, le sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor 6500FRE est un modèle d’excellente qualité. Il est capable de sécher les cheveux efficacement et assez rapidement, grâce notamment à son moteur numérique EC innovant de 2300W. De plus, il convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux bouclés puisqu’il dispose d’un diffuseur qui aidera à maintenir leur forme naturelle et à augmenter leur volume. Il faut également tenir compte de son effet réducteur d’électricité statique sur les cheveux, grâce à sa fonction ionique.
Nous sommes facilement convaincus par les nombreux avantages de ce nouveau capteur numérique : il vous permet de sécher vos cheveux en peu de temps, sans les abîmer. Ce dernier point est vraiment fondamental, car de nombreux appareils bon marché attaquent le cuir chevelu, fragilisant les racines et cassant les mèches, ce que Babyliss parvient à éviter ici. Cependant, il faut noter que ce produit est un bon investissement, un matériel haut de gamme avec des caractéristiques professionnelles qui peuvent ne pas convenir à tous les budgets.
Y a-t-il un défaut ? En effet, la régulation automatique du débit d’air et de la température limite considérablement les fonctions manuelles, car il n’existe que deux options de vitesse. La technologie des capteurs divise les esprits : Sans accessoire, la température peut être très élevée, ce qui n’est pas du goût de beaucoup de gens, et comme il est automatique, il ne peut pas régler la température tout seul.
Malgré cela, nous le recommandons à tous ceux qui recherchent un produit professionnel et durable permettant d’obtenir des résultats très satisfaisants en peu de temps. L’utilisation fréquente et le désir de disposer d’un produit qui non seulement sèche mais assure également un coiffage optimal justifient le coût élevé de ce modèle.
>>Consultez notre revue complète sur le BaByliss 6615E Pro Intense.