
Le sèche-cheveux a été utilisé avec une grande fréquence par les stylistes et les professionnels de la coiffure comme un excellent appareil pour lisser les cheveux. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de multiples modèles qui s’adaptent à différents types de cheveux et offrent de bons résultats.
En général, ce sont des éléments qui ont des températures, des puissances, des tailles différentes et une grande variété qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Mais en plus d’identifier le meilleur sèche-cheveux pour lisser vos cheveux, il est important que vous ayez une idée claire de la manière de le faire.
Avec la bonne technique, vous pouvez obtenir des résultats professionnels en un rien de temps, sans endommager vos cheveux et en conservant un aspect soyeux et brillant à chaque fois. Jetez donc un coup d’œil au guide que nous avons élaboré pour vous ci-dessous.
Quels sont les meilleurs sèche-cheveux du moment ?
Conseils pour lisser vos cheveux avec un sèche-cheveux
Si vous voulez des cheveux lisses et soyeux, nous vous recommandons de suivre les conseils ci-dessous, qui vous aideront certainement à obtenir les meilleurs résultats.
- Ne pas trop étirer : la première chose que nous vous recommandons est que, bien qu’il soit important que vous puissiez lisser complètement vos cheveux, ne les étirez pas trop, car cela peut provoquer des cassures et des dommages irréparables.
- Évitez la surchauffe : il est également important de bien contrôler la température, évitez d’utiliser des températures plus élevées si vous avez des cheveux fins ou délicats, car cela peut entraîner une détérioration à long terme.
- Éliminer l’humidité : D’autre part, il est important d’éliminer l’humidité excessive de vos cheveux, pour cela il est conseillé d’utiliser des serviettes avec un haut niveau d’absorption et qui vous permettent de faire un séchage préalable avant de commencer avec votre appareil.
- Utilisez les bons accessoires : Nous devons également vous recommander d’utiliser les accessoires recommandés pour ce type de produit, il est important que vous ayez les bons peignes et diffuseurs afin de pouvoir distribuer la chaleur de manière uniforme et éviter la perte et les dommages aux cheveux.
- Restez hydraté : Il est également important de garder vos cheveux constamment hydratés, de cette façon vous évitez qu’au moment de les sécher, ils se dessèchent ou commencent à se casser, en plus de leur donner un aspect beaucoup plus brillant et soyeux.
Comment utiliser un sèche-cheveux pour lisser vos cheveux ?
Si c’est la première fois que vous achetez ce type de produit ou si vous allez commencer à entretenir vos cheveux par vous-même, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux étapes ci-dessous.
- Choisissez la température – Il est important que vous choisissiez d’abord la température qui convient à votre type de cheveux. N’oubliez pas que les températures élevées conviennent aux cheveux épais et les températures basses aux cheveux fins.
- Définissez la puissance – Vous devez également définir la puissance à laquelle vous souhaitez que le produit fonctionne, car si vous souhaitez une coiffure élaborée ou des résultats professionnels, vous aurez probablement besoin des réglages les plus élevés. Si vous souhaitez tout savoir sur la puissance d’un sèche-cheveux, consultez cette catégorie spécialement dédiée.
- Ne le laissez pas fixé à un seul endroit – Nous vous recommandons d’appliquer la chaleur sur toute la longueur du cheveu lorsque vous passez dans chaque mèche. De cette façon, vous évitez que le cheveu ne soit chauffé que dans une partie du cheveu, ce qui peut facilement se détériorer.
- Étirez les cheveux – Nous vous recommandons d’étirer les cheveux pour qu’ils s’étirent lorsque la chaleur les traverse, mais n’en faites pas trop.
- Passez plusieurs fois dans la mèche de cheveux – Pour obtenir le résultat escompté, vous devez passer plusieurs fois dans la mèche de cheveux (sans contact direct).
Est-il préférable d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer plat pour lisser mes cheveux ?
Cela peut varier en fonction des résultats que vous espérez, si vous espérez un lissage parfait, alors un fer plat est le meilleur, mais si vous voulez un look plus naturel et plus volumineux, alors un sèche-cheveux est le meilleur, certains spécialistes pensent que c’est une meilleure option car la chaleur n’est pas appliquée directement sur les cheveux.
Quelle est la meilleure température pour obtenir des cheveux lisses sans les abîmer ?
La première chose que vous devez savoir est qu’il existe plusieurs gammes de température offertes par ces éléments, généralement entre 40° et 50° C, il est recommandé de ne pas utiliser les plus chaudes si vous cherchez à garder vos cheveux protégés et sans abus. La température recommandée se situe donc entre 30°C et 40°C.
Comment éviter les frisottis au fil des heures
Les frisottis sont l’un des aspects les plus ennuyeux lorsque nous lissons nos cheveux, car ils leur donnent un aspect soyeux, en plus de perdre leur brillance et leur naturel, c’est pourquoi nous vous laissons avec quelques conseils qui peuvent vous aider à les prévenir.
- Éviter l’humidité : La première étape est d’éviter à tout prix l’humidité, si vous vous trouvez dans un environnement très humide, sachez que les cheveux peuvent friser rapidement, en ce sens vous devez également éviter le contact direct avec l’eau.
- Appliquez des protecteurs : Il est également important d’appliquer les protecteurs nécessaires pour protéger les cheveux à tout moment, ceux qui permettent de sceller les pointes et d’éviter le soulèvement des cheveux cassés.
- Évitez la sécheresse : vous devez constamment appliquer des produits qui aident à prévenir la sécheresse, car les cheveux secs sont synonymes de frisottis et de vagues.
- Ne pas trop étirer : il est important de ne pas trop étirer vos cheveux, car ils ont tendance à s’étirer et à donner un aspect malsain au séchage.
Quels autres produits pouvez-vous utiliser pour lisser vos cheveux avec un sèche-cheveux ?
Il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour obtenir un lissage parfait et qui peuvent fonctionner comme le complément parfait pour obtenir les meilleurs résultats, voici les plus importants.
- Pince à épiler- Ce sont des éléments qui vous permettent de séparer les cheveux en sections afin d’obtenir un lissage excellent et beaucoup plus uniforme.
- Brosses à poils souples – Il est également important d’avoir des brosses à poils souples, afin d’éviter les mauvais traitements ou les dommages.
- Scellants – Il existe des produits qui fonctionnent comme des scellants et qui peuvent vous aider à maintenir le défrisage pendant une période plus longue.
- Blisters- Nous recommandons l’utilisation de blisters, ils vous permettent d’obtenir des cheveux plus hydratés et naturels.