Traitements pour prévenir la chute des cheveux

chute des cheveux
chute des cheveux

La perte de cheveux est incroyablement courante. Tous les hommes et toutes les femmes développent un certain degré de perte de cheveux en vieillissant. Et si elle ne met pas la vie des personnes qui en souffrent en danger, elle peut avoir des effets psychologiques importants, surtout chez les femmes.

Malheureusement, aucun remède définitif contre la chute des cheveux n’a été trouvé, mais il existe différentes options de traitement pour ralentir la chute des cheveux et même stimuler leur croissance. Parmi les plus récents, on trouve des produits tels que Pilexil, qui est une série de thérapies pour les cheveux et le cuir chevelu qui agit contre tous les facteurs impliqués dans la perte de cheveux. Dans cet article, nous allons voir quels traitements sont considérés comme efficaces pour prévenir la chute des cheveux.

Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la chute des cheveux. Dans la plupart des cas, il existe une composante hormonale (alopécie androgénétique) qui peut être héritée du père ou de la mère. D’autres facteurs tels que le stress, les traitements médicaux, les maladies de la thyroïde, l’anémie, la teigne du cuir chevelu, l’anorexie ou les changements hormonaux tels que le temps après l’accouchement et la ménopause peuvent également provoquer une perte de cheveux.

L’alopécie androgénétique, plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, est le type de perte de cheveux le plus difficile à combattre. Lorsqu’elle survient, elle commence généralement à l’avant ou au sommet du cuir chevelu et, avec le temps, une perte de cheveux classique se produit.

Quel est le meilleur traitement pour la perte de cheveux ?

Il existe aujourd’hui de nombreux traitements destinés aux hommes et aux femmes pour prévenir et/ou traiter la chute des cheveux. Bien que cela dépende largement de la cause sous-jacente, certaines des meilleures méthodes de prévention sont les suivantes :

  • Adopter un régime alimentaire équilibré contenant des aliments riches en fer, en acides gras oméga-3 et en protéines, et boire beaucoup d’eau.
  • Utilisez des peignes avec de grands espaces entre les poils.
  • Évitez les coiffures serrées (comme les queues de cheval, les tresses et les chignons serrés), les produits chimiques agressifs et les traitements de lissage des cheveux. Évitez également la chaleur excessive des fers à friser, des sèche-cheveux ou des lisseurs. Nous ne recommandons que certains outils tels que les sèche-cheveux pour les cheveux délicats ou fins.
  • Augmentez votre consommation de biotine, que l’on trouve également dans des aliments tels que les noix, les œufs, les oignons et l’avoine.
  • Réduisez le stress, car la perte de cheveux peut souvent être le résultat d’un mode de vie stressant.
  • Massez régulièrement votre cuir chevelu. Le massage peut également aider à lutter contre la chute des cheveux, car un massage régulier stimule les follicules pileux.

Parmi les traitements pour traiter la perte de cheveux, on peut citer les suivants :

1. Traitements au laser

La thérapie au laser est utilisée comme traitement de la calvitie génétique. Il existe différentes méthodes telles que la thérapie par lumière rouge, la biostimulation, la photobiomodulation, le laser froid et le laser doux.

2. La transplantation de cheveux

greffes-de-cheveux

La transplantation de cheveux peut être utilisée pour restaurer les cheveux sur le cuir chevelu lorsque le traitement médical ne donne pas les résultats escomptés. Les procédures populaires comprennent la transplantation d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires. La première consiste à enlever une partie de la peau (retirer les follicules) là où les cheveux sont abondants, puis à les réinsérer dans la partie du cuir chevelu où la perte de cheveux se produit. Dans la deuxième procédure, les follicules pileux sont prélevés directement sur le cuir chevelu et transplantés dans les parties chauves du cuir chevelu.

3. Les médicaments et les produits capillaire

Les médicaments qui peuvent ralentir la chute des cheveux sont le Minoxidil (Rogaine) et le Finasteride (Propecia). Le minoxidil est un médicament topique disponible sans ordonnance et utilisé pour traiter la calvitie masculine. En revanche, il est utilisé chez les femmes pour traiter les cheveux clairsemés. Le finastéride est un médicament pris par voie orale qui favorise la croissance et l’épaississement des cheveux. Cependant, un effet secondaire est l’impuissance, qui disparaît dès l’arrêt du médicament.

Il existe également la gamme de produits Pilexil, qui comprend un shampooing, un spray et des ampoules. Grâce à ses principes actifs, il inhibe la chute des cheveux en stimulant leur croissance et en leur apportant les vitamines et les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé et retrouver leur force.

En outre, Pilexil Capsules est un complément alimentaire contenant une formulation innovante riche en.. : L-Cystine, Fer, Zinc ; ce qui contribue à maintenir les cheveux dans un état normal.

Enfin, si vous souffrez de la chute des cheveux, n’hésitez pas à contacter une pharmacie en ligne bon marché comme Vistafarma, où vous trouverez des milliers de produits pour traiter la chute des cheveux, dont la gamme Pilexil, au meilleur prix du marché.

Avis sèche cheveux
Logo