
Avez-vous déjà essayé de faire un brushing parfait à la maison, comme si vous sortiez du salon, mais vous vous retrouvez toujours avec une crinière emmêlée et frisée ? Vous commettez peut-être des erreurs de séchage qui vous empêchent d’obtenir la chevelure de vos rêves… Ne vous inquiétez pas, après tout, c’est pour cela que ce sont des « erreurs courantes ».
Bien sûr, un professionnel a plus de pratique, mais vous devez aussi faire attention aux produits et vous concentrer sur la technique. Éviter ces erreurs pourrait vous aider à obtenir un lissage parfait et durable. Poursuivez votre lecture et nous vous révélons les neuf secrets qui surviennent souvent lors du séchage de vos cheveux, et nous nous réjouissons de voir une chevelure saine et brillante dans votre avenir !
1. Ne pas commencer par l’arrière

Tu commences par l’avant avec le sèche-cheveux ? Si oui, selon les experts, vous pourriez avoir raison. En allant vers l’arrière, vous pouvez vous concentrer sur le lissage des cheveux à l’avant, qui ont tendance à être la partie la plus frisée.
2. Ne pas soulever la brosse trop haut

Garder la brosse vers le haut pendant le séchage est essentiel si vous voulez créer du volume. Tenez-le à 90 degrés au-dessus de la base de la section. Le menton levé, tenez une brosse en poils de sanglier vers le haut, en l’utilisant comme un rouleau. Roulez continuellement les cheveux en arrière et relâchez-les en forme de C tout en utilisant le sèche-cheveux.
Pour fixer le style, vous pouvez alterner avec le bouton froid du sèche-cheveux ; il sera votre meilleur ami dans ce processus.
3. Séchez vos cheveux en une seule fois

Il est normal de vouloir tout contrôler tout de suite, y compris vos cheveux. C’est pourquoi de nombreuses personnes effectuent leur séance de brushing dès la sortie de la douche. Mais si vous utilisez le sèche-cheveux sur une tête très humide, cela prendra plus de temps, ce qui expose les cheveux à la chaleur pendant plus longtemps. Nous vous recommandons d’éponger d’abord l’excès d’eau avec une serviette en microfibre.
4. Appliquer les produits de manière incorrecte

Ceux d’entre nous qui ont les cheveux crépus ont tendance à ne pas savoir où appliquer au mieux les produits. Les sérums anti-frizz doivent être appliqués sur les petits cheveux qui se dressent près des racines, là où ils sont vraiment nécessaires. De plus, les cheveux doivent être sectionnés avant d’appliquer des produits volumisants à la racine.
5. Utilisation d’un sèche-cheveux de mauvaise qualité

Les différences entre les résultats obtenus avec un bon sèche-cheveux et un mauvais sèche-cheveux sont immédiatement visibles. En général, les sèche-cheveux de meilleure qualité (et malheureusement plus chers) sont plus puissants. Mais plus de puissance ne signifie pas qu’il chauffe plus. De nombreux sèche-cheveux de mauvaise qualité chauffent beaucoup, mais n’ont pas de puissance d’air, ce qui finit par endommager vos mèches. Un sèche-cheveux haut de gamme contrôle la température et possède un bon équilibre avec le flux d’air.
6. Omettre la buse du concentrateur

Tu sais… Ce truc à bec de canard qui était dans la boîte avec ton sèche-cheveux ? Cet équipement précieux vous permet de diriger le flux d’air sur vos cheveux là où il est vraiment nécessaire. Cet outil simple vous permet d’obtenir des cuticules plus lisses (moins de frisottis) pour des cheveux ultra lisses. De plus, votre lissage sera effectué en une fraction du temps qu’il faudrait autrement.
7. Peignage avec une brosse trop grosse
Il est vraiment difficile de créer du volume avec un pinceau trop gros. Optez toujours pour les plus petits. Les brosses en céramique sont peut-être faciles à utiliser à la maison, mais elles n’offrent pas assez de tension pour obtenir un bon volume. En général, un diamètre de 5 ou 6 cm est idéal.
8. Ne pas utiliser les bons produits
Longs, courts, épais, fins… chaque cheveu a des besoins différents. En fonction de la texture et de l’apparence de vos cheveux, vous devez les préparer avec les bons produits avant de les coiffer. Les cheveux fins ont besoin de produits légers, tandis que les cheveux plus épais peuvent supporter ces huiles hydratantes. Le produit infaillible pour tous les types de cheveux : le protecteur de chaleur ! Il n’est jamais inutile d’hydrater les cheveux, car le séchage au sèche-cheveux les déshydrate.
9. Ne pas appliquer de protecteur thermique (et ignorer la fonction air froid)
Prenez un spray protecteur de chaleur de bonne qualité et donnez à vos cheveux humides une dose de protection contre la chaleur. Appliquez-le par sections pour garantir une application uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Une fois qu’ils sont secs, utilisez le réglage « froid » de votre sèche-cheveux pour refroidir et fixer les mèches, ce qui rend les cheveux plus doux et plus brillants.