11 habitudes que vous faites peut-être inconsciemment et qui affectent votre apparence

Pendant la journée, nous effectuons des actions de manière régulière et mécanique. Nombre de ces actions peuvent avoir une influence négative sur notre beauté et notre santé.

Cela peut sembler exagéré, mais ces impacts négatifs s’accumulent jour après jour :

« Surveillez vos actions, car elles deviendront vos habitudes. Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton destin. » Gandhi

Sur la base de ce constat, nous avons décidé de dresser une liste de toutes ces négligences que nous avons tendance à commettre fréquemment et des mesures à prendre pour les éviter.

1. Se toucher le visage et la mâchoire en étant assis et/ou devant un PC

se toucher la visage

Outre une mauvaise posture et le fait de ne pas cligner suffisamment des yeux, se toucher le visage avec les mains est l’une des choses que nous faisons sans réfléchir lorsque nous sommes devant notre ordinateur.

Et avec tout le temps passé devant nos ordinateurs, qui n’a pas fait cette erreur ? Alors, voyons à quel point c’est sérieux :

Soutenir le menton avec le bras déplace progressivement l’os hyoïde et interrompt la circulation sanguine. Résultat indésirable ? Un double menton et un vieillissement accéléré de la peau.

D’autre part, nous passons beaucoup de temps devant nos ordinateurs pendant la journée et, souvent, nous n’avons même pas les mains propres. Le fait de toucher notre peau avec des mains sales la rend plus vulnérable à l’acné et aux irritations, ainsi qu’à l’herpès.

2. Croiser les jambes

C’est une posture que je fais souvent sans m’en rendre compte. Il peut être tout à fait nocif pour les personnes qui souffrent de varices ou qui y sont sujettes. La raison en est qu’il perturbe la circulation sanguine. Mais ce n’est pas la fin des problèmes :

Les autres inconvénients sont des douleurs dans le bas du dos et même dans les organes génitaux. Cette mauvaise position de la colonne vertébrale est à l’origine de la douleur et crée en même temps une pression dans le bas du dos. Et nous ne voulons pas du tout ça, n’est-ce pas ?

3. Brossez ou peignez vos cheveux juste après la douche.

Veillez à vous sécher les cheveux vous-même.

Cette mauvaise habitude est super commune, et qui ne l’a pas fait ? Votre esprit a immédiatement besoin de tout mettre en ordre, y compris vos cheveux. Mais la réalité est qu’il est en fait très dommageable pour vos cheveux.

Les cheveux sont extrêmement vulnérables lorsqu’ils sont mouillés et lorsque vous les peignez de cette façon, ils se cassent.

Nous vous recommandons d’utiliser d’abord une serviette pour sécher délicatement vos cheveux, de préférence une serviette en microfibres. Une fois que vos cheveux sont presque complètement secs, il est préférable de commencer à les peigner des pointes aux racines.

4. Regarder des séries marathon

« Encore un épisode et je vais dormir ! » Les scientifiques parlent depuis longtemps du danger de la « lumière bleue« , qui est produite par les écrans de télévision et les appareils mobiles. Il atteint les couches profondes de la peau et active les radicaux libres, qui obligent les cellules cutanées à produire des enzymes qui détruisent le collagène.

Les conséquences de ce phénomène sont un vieillissement accéléré de la peau et une hyperpigmentation.

De nombreux dermatologues recommandent même d’utiliser une crème filtrant les UV si vous voulez passer beaucoup de temps à regarder vos gadgets. D’autres affirment que ces crèmes sont inutiles, car la lumière bleue est un spectre complètement différent.

Réduire au minimum le contact avec les appareils électroniques est la meilleure chose que nous puissions faire pour prévenir le vieillissement prématuré.

5. Utiliser son smartphone avant de se coucher

Oui, il s’agit de la même lumière bleue, mais outre les conséquences mentionnées ci-dessus, elle supprime également la production de mélatonine, ce qui peut perturber votre rythme de sommeil interne.

Nous ne remarquons peut-être pas ce manque de sommeil, mais notre corps, lui, le remarque, croyez-moi ! De plus, les problèmes d’ordre esthétique ne sont pas les moindres : les systèmes immunitaire et endocrinien peuvent également être sérieusement affectés.

Testons notre volonté et évitons d’utiliser nos smartphones pendant au moins une heure avant le coucher.

6. Appliquer la crème solaire uniquement sur le visage

On nous a souvent répété qu’il était important de protéger notre peau du soleil pour ralentir les redoutables signes du vieillissement. Cependant, beaucoup ne réalisent pas qu’il ne suffit pas d’appliquer de la crème solaire sur le visage, car le cou, la poitrine et les mains en souffrent également. Plus nous vieillissons, plus nous sommes sensibles aux dommages cutanés causés par l’exposition au soleil.

Et, bien sûr, nous devons également prendre soin de ces parties du corps en les hydratant et en les nourrissant, tout comme nous prenons soin de notre visage.

7. S’arracher les sourcils et se maquiller en même temps.

Chaque épilation à la pince est un micro-traumatisme et un risque d’infection. Il est bon de s’en souvenir et de ne pas se maquiller immédiatement après s’être épilé les sourcils.

Idéalement, un désinfectant léger devrait être appliqué après l’épilation. Il est également important de nettoyer les brosses à maquillage et les pinces à sourcils de temps en temps (peut-être toutes les deux semaines).

8. Utiliser une poudre pour couvrir une peau grasse

Votre zone T est-elle plus éclatante que jamais ? Allons-y pour la poudre ! Ne le faites pas, sauf si vous voulez que vos pores se bouchent et que les boutons apparaissent plus fréquemment. La saleté et le sébum restent coincés entre votre peau et la nouvelle couche de maquillage, ce qui peut obstruer vos pores et provoquer des irritations.

Tout d’abord, vous devez éliminer l’excès de sébum à l’aide d’un papier buvard spécial, puis vous pouvez appliquer la poudre.

9. Gommage !

Beaucoup de nos exfoliants préférés ne sont même pas vraiment approuvés par les cosmétologues. La surutilisation des gommages exfoliants a tendance à augmenter la production de sébum de la peau, tout en la déshydratant.

Il est préférable de remplacer ces exfoliants agressifs par des peelings à base d’acide lactique ou glycolique.

10. Chewing-gum

Mon préféré d’enfance ! Mais mauvaise nouvelle pour les amateurs de chewing-gum : le fait de mâcher et de mâcher du chewing-gum peut faire prendre à votre mâchoire des formes différentes. Ces changements peuvent se transformer en rides autour des coins de la bouche, qui sont très difficiles à éliminer.

Joel Schlessinger, dermatologue de renom, suggère de remplacer votre chewing-gum préféré par quelque chose de différent, comme un bonbon ou un bain de bouche.

11. Douche et bain à l’eau chaude

Il est difficile de penser que quelque chose d’aussi agréable puisse être mauvais pour notre beauté. Cependant, ces « saunas domestiques » ne sont pas du tout bons pour la peau. Ils ont un effet similaire à celui des coups de soleil et perturbent l’équilibre naturel de votre peau. D’où l’irritation, la sécheresse et les démangeaisons.

Les dermatologues conseillent de prendre un bain à température réduite, de rester moins longtemps dans l’eau, d’utiliser une crème hydratante après le bain et de choisir des savons qui respectent l’équilibre naturel de la peau (sans parabènes ni ingrédients agressifs).

Avis sèche cheveux
Logo